Ne vous affolez pas si votre taxi ne trouve pas l’hôtel du premier coup. Derrière cette immeuble, au look HLM des seventies, se cache un nouveau lieu incontournable depuis quelques semaines à Londres : Le Mondrian.
Ouvert depuis octobre 2014, situé entre l’Oxo Tower et le Blackfriars Bridge dans l’ancien Sea Containers House, l’hôtel a fait grand bruit dans la capitale Britannique. Avec un design sophistiqué plein d’humour inspiré des paquebots des années 1920, et sa situation exceptionnelle en bordure de Tamise, le Mondrian est l’hôtel fancy du moment.
Un fois à l’intérieur vous comprendrez assez rapidement le fil conducteur de l’hôtel : les bateaux. Il y en a partout ! Le décorateur anglais Tom Dixon a voulu rendre hommage à l’ancienne fonction du bâtiment, et à l’age d’or des transatlantiques. Pari réussi.
Le lobby s’apparente à une énorme voûte de cuivre représentant la coque d’un bateau. C’est ici que vous ferez votre check in… et votre check out ! Le prix des hôtels est cher à Londres, le Mondrian applique la même loi. Mais le fancy n’a pas de prix.
La majorité des 359 chambres a vue sur la Tamise. Elles ne sont pas forcément très grandes mais offrent une décoration soignée, et rappellent un esprit cabine des grands paquebots. Chaque étage est identifiable grâce à une « mappmonde » de couleur différente plantée sur la palier.
Des clins d’œil vous en verrez, notamment dans les trois ascenseurs où des hologrammes grandeur nature ornent les parois représentant Tom Dixon en cosmonaute, Vivienne Westwood en Reine Elisabeth Ier…
Le restaurant le Sea Containers est agréable et bon. La clique branchée londonienne s’y donne rendez-vous pour des meetings mode ou dîner professionnels. C’est un brin bruyant, mais cela vaut le détour. Vous n’échapperez pas au sous-marin jaune surplombant le bar.
Je recommande plutôt le Den, le salon cosy de l’hôtel. Idéal pour prendre un verre avant de sortir. Si vous avez un petit creux, vous pourrez commander des snacks, notamment les mini burgers avec frites. Parfait pour se caler ou ne pas tituber trop vite.
L’hôtel dispose d’une salle de cinéma de 57 sièges, aux inspirations maritimes, bleu cobalt. La chaîne de cinéma Curzon s’occupe des projections pendant les week-ends.
FancyOli recommande TOUJOURS de visiter les toilettes d’hôtels et des restaurants. Cela reflète généralement l’ambiance du lieu. Au Mondrian, on est pas déçu : on reste dans le thème « Titanic Fancy » avec des miroirs hublots, esprit Hollywood.
Cerise sur le Pudding, allez jeter un coup d’œil au spa avec sa somptueuse sculpture « goutte d’eau » tout en cuivre. Vous garantissez au moins 50 likes sur votre Instagram.
Si vous devez choisir un hôtel à Londres dans le cadre d’un week-end en amoureux, d’un photoshoot improvisé, ou pour un rendez-vous Tinder, le Mondrian est l’endroit parfait. Son emplacement, sa décoration dans l’air du temps, son ambiance sympa branchée, et les minis burgers font de lui le It Spot de l’année.
@MondrianLondon
Risotto
London Calling
Mchan
Il reste le prix …. ???
fancyoli
Bonjour Mchan,
Merci pour ton message
Je laisse le choix aux visiteurs du blog de se renseigner eux-memes sur les prix de l’hotel si l’article leur a plu.
Bien à toi 😉
Oli
foti
#mini #burgers so #cute!!!! Passage obligatoire à la prochaine London party!
fancyoli
hé oui ma chère Foti 🙂 Quand tu veux
des bisous 🙂