Connaître le bon tarif des taxis Parisiens

Si le mot taxi peut sembler préhistorique pour certains, nous sommes parfois confrontés à prendre un taxi.

Après m’être fait gentiment carotté par un chauffeur il y a un mois, voici le récit de mon expérience qui vous empêchera de tomber dans le piège de leurs tarifs.

Retour de NYC. Aéroport Charles-de-Gaulle. -2 degrés. Je récupère ma valise et m’installe dans un taxi direction Paris. Une femme charmante me conduit. Elle me dit : »Je vais faire le tour de l’aéroport parce que l’autoroute est bloquée à cause d’un camion en feu ». Jamais entendu ça, mais pourquoi pas. Si elle m’avait dit que le station MIRR s’était écrasée sur la voie, j’aurais aussi pu la croire. Le jetlag fait son effet. Je m’aperçois seulement au bout de 10 minutes que le tarif C est affiché au compteur. De mémoire, il s’agit d’un tarif majoré pour la nuit et le dimanche. Mais un vendredi à 10h30, c’est louche; même si dans ma tête il est 4h30 du matin. N’étant pas sûr à 100% et ne voulant pas faire un scandale pour rien, je me rendors. Grave erreur ! Je me réveille, on est déjà dans Paris. Le tarif C toujours au compteur. Je lui demande pourquoi. « Oh, oui je suis distraite » s’exclame t-elle faussement bêta. Elle passe en tarif B, alors qu’elle aurait du être en A… No comment.

Arrivé à destination, total de la majoration : 20 euros.  J’ai alors pensé aux malheureux touristes japonais qui ont du se faire escroquer par cette pie voleuse.

Afin de vous préserver de ce type de mésaventures, voici le tableau récapitulatif des grilles tarifaires des  taxis parisiens  :

tarifs taxis parisiens 2014.xls

Et si tout cela vous embête, prenez un VTC et on en parle plus.

Faire le choix d’un chauffeur privé pour vos déplacements 

Vous souhaitez vous déplacer dans des véhicules hauts de gamme conduits par des chauffeurs professionnels et ponctuels ? Alors la réponse se trouve sur internet. Vous avez la possibilité, en vous rendant à cette source, de trouver rapidement un chauffeur qui sera chargé de vous conduire d’un point A à un point B, en respectant l’horaire que vous lui indiquée. 

Ponctualité et sérieux sont au rendez-vous. Tout est fait pour que le client se sente à l’aise et choyé. En témoignent les options mises à votre disposition, comme la bouteille d’eau, le chargeur pour votre téléphone, le siège pour enfant ou encore la Wifi dans le véhicule. 

Indiquez votre trajet sur internet

Pour trouver un chauffeur, rien de plus simple. Il vous suffit d’indiquer en ligne la date et l’heure à laquelle vous souhaitez être récupéré, à quelle adresse, et la destination finale. Vous avez par la suite le choix du véhicule. Et quel choix ! A vous de voir qui de la berline, du van, de la voiture hybride ou écologique aura votre préférence. 

Un service disponible 7 jours sur 7

Vous n’avez pas à vous soucier des jours fériés ou des vacances. Ce service en ligne de chauffeurs est disponible tous les jours, et 24 heures sur 24. Si vous rentrez tardivement chez vous en arrivant dans une gare ou à l’aéroport, le chauffeur peut vous récupérer. 

Les chauffeurs ont tous une parfaite connaissance de Paris et des alentours. Cela leur permet de vous conduire rapidement jusqu’à votre destination. 

Pour les personnes habituées aux déplacements, sachez que des forfaits pour les aéroports Roissy et Charles de Gaulle sont disponibles. De quoi vous permettre de faire de belles économies tout en profitant d’un service de qualité qui s’assure du bien-être de ses clients.

SHARE YOUR THOUGHTS

3

A lire aussi

Autres sujets

Les City Guides

Le guide de voyage, ou le City Guide, est l’objet indispensable pour tout voyageur fancy. Pratique et de bonne taille, c’est …

Read More

L’hôtel LA RÉSERVE à Paris

Entrée discrète pour endroit secret. Après Genève, Ramatuelle et des appartements au Trocadéro, le propriétaire Michel Reybier ajoute une adresse à …

Read More

Astuces pour lutter contre le jetlag

Le décalage horaire est redouté par des millions de voyageurs. Comment optimiser au mieux son voyage pour ne pas arriver …

Read More