Fashion Week oblige, parlons de New York. La ville lumière qui ne dort jamais regorge de nouveaux hôtels. Si vous décidez d’affronter le froid et la neige de ces jours-ci, enfilez vos chapkas et faux visons, et dirigez vous vers Le Standard East Village entre deux défilés.
Après deux ans de rénovation, l’hôtel ouvre ses portes en 2014, dirigé par le magnat de l’hôtellerie André Balaz, propriétaire des hôtels The Standard à Los Angeles et Miami, The Mercer à New York, du Chateau Marmont, et dernièrement du très luxueux The Chiltern Firehouse à Londres.
A ne pas confondre avec son grand frère The Standard Highline situé de l’autre coté de Manhattan dans le Meatpacking, The Standard East Village est situé à Cooper Square, entre Nolita, Soho, et le East Village. Emplacement idéal pour faire du shopping, flâner dans des boutiques de déco, et s’imprégner de l’esprit du East Village ou du Lower East Side, nouveaux quartiers bobos émergents depuis quelques années.
Avec ses 141 chambres et suites, l’hôtel vous offre sur ses 20 étages une vue à 180° sur tout Manhattan. Négociez une chambre en hauteur, la vue sera d’autant plus spectaculaire. La décoration est assez minimaliste, avec le strict nécessaire. Fancy Oli apprécie la gamme des produits de toilette (MALIN+GOETZ), ainsi que le confort du lit.
Derrière la réception, au rez-de-chaussée, se trouve le restaurant de l’hôtel le Narcissa, mené par le chef étoilé John Fraser. C’est bon et gourmand ! Les fashionistas et jeunes branchés se pressent dans ce lieu fancy les soirs en semaine et les week-ends. On notera que ce hotspot reste légèrement bruyant… Welcome to New York !
Tout près de la réception, vous trouverez le café Standard. C’est ici qu’est servi le petit-déjeuner. Vous pourrez le déguster à l’extérieur en saison. C’est le lieu idéal pour les rendez-vous professionnels l’après-midi, ou pour faire des rencontres décontractées avec la clique New-yorkaise avant de dîner.
Quand les jours rallongent, le patio prend ses quartiers d’été et devient le it place du week-end.
Le Standard East Village vous offre la possibilité de louer des vélos pour la journée.
Bon, tout ne peut pas être parfait : le petit bémol, c’est le staff de la réception. Pas forcément friendly lors du premier abord. Fancy Oli a remarqué « la signature » du groupe hôtelier : on peut vous prendre vite de haut ! Alors n’hésitez pas à vous mettre au même niveau, voir même surenchérir, en restant poli avec un grand sourire. Ça marche. Sinon vous aurez la mauvaise chambre avec la mauvaise vue. Grrrr.
Le reste du personnel ainsi que les Doorman sont très serviables, sympas et beaux ; tout droit sortis d’une agence de mannequins ou acteurs en herbe.
Comme dans chaque hôtel du groupe, un détour par les toilettes est recommandé. Miroirs au plafond et jeux de néons dans les escaliers. On appréciera la musique ambiante de l’hôtel qui vous suit partout jusque dans les toilettes et les ascenseurs.
Parlant d’ascenseur, il y a quelques jours, lors d’une afterparty organisée dans le cadre de la Fashion Week New-yorkaise, l’auto-proclamée « Djette » Paris Hilton nous a fait part de selfie « au naturel » dans l’un des ascenseurs de l’hôtel.
Fancy Oli approuve The Standard East Village, sûrement plus adapté l’hiver que son grand frère The Standard High Line, et vous assurera un séjour réussi avec beaucoup de like sur vos photos Instagram.
@thestandard