Après le co-voiturage il existe à présent le co-jetage. Le principe est le même : vous partagez votre voyage avec d’autres personnes, mais à bord d’un jet privé !
Grâce à l’application Cojetage, c’est désormais possible et accessible.
Aujourd’hui, 40% des jets privés volent à vide, principalement à cause des « vols de positionnement », c’est-à-dire des vols qui permettent à une compagnie de ramener un appareil à sa base après une course.
L’idée du site est simple : rentabiliser ces vols à vide en proposant des prix cinq à dix fois moins chers que les tarifs classiques.
Créée par la compagnie de taxi jet Wijet, Cojetage est capable de desservir aussi bien des villes comme Berlin, Portofino, Londres, Cannes, Marrakech ou encore Saint-Tropez.
Pour réserver, c’est plutôt facile. Allez sur l’application Cojetage et sélectionnez le vol qui vous intéresse. Après le paiement, vous recevrez une confirmation de réservation à présenter à l’aéroport 20 minutes avant le vol.
Si l’envie vous prend, vous avez la possibilité de réserver l’ensemble des sièges de l’avion.
La flotte Cojetage comprend plusieurs types d’appareils. La majorité des vols s’effectue à bord d’un biréacteur Cessna Citation Mustang, comme ci-dessous.
Pendant le vol, le copilote vous propose un service haut de gamme : champagne, journaux, macarons, sodas.
Si vous êtes tenté par ce nouveau moyen de transport, sachez qu’il y a un hic. Les réservations ne vous permettent d’effectuer que des allers simples.
Pour ne rien rater et avoir une chance de trouver un vol retour, abonnez vous gratuitement à l’application et recevez directement dans votre boite mail les nouveaux trajets du jour. On ne sait jamais…
Pour un oneshot, Fancy Oli recommande sans hésiter Cojetage, un luxe accessible et unique en son genre.
Tremble EasyJet…
foti
Et meme qu’on peut s’abonner et recevoir directement dans sa boite mail les nouveaux trajets du jour 🙂