Entrée discrète pour endroit secret. Après Genève, Ramatuelle et des appartements au Trocadéro, le propriétaire Michel Reybier ajoute une adresse à sa collection d’hôtels et résidences : La Réserve Paris – Hôtel & Spa.
Après deux ans de travaux, l’hôtel a ouvert ses portes le 19 janvier. L’établissement de style haussmannien se situe entre l’Élysée et le Faubourg Saint-Honoré, au 42 avenue Gabriel dans le 8 ème arrondissement, à l’angle de la rue du Cirque.
Ce haut lieu 5-étoiles, qui abrite seulement 40 chambres, est bien parti pour devenir le nouveau repère chic et discret de la capitale.
La décoration de cet ancien hôtel particulier du XIXème (anciennement Résidence Maxim’s) a été confiée au célèbre architecte d’intérieur Jacques Garcia, qui offre une nouvelle interprétation du chic décontracté et de l’art de vivre à la française. L’atmosphère est élégante, chaleureuse et cosy.
Une fois passé la porte d’entrée, vous pouvez être dérouté car l’hôtel ne possède pas de réception. En effet, chaque hôte est accueilli personnellement puis emmené dans sa chambre pour se sentir immédiatement chez lui.
Les 14 chambres et 26 suites de l’hôtel se repartissent sur cinq étages. Dans les couloirs, le rouge est omniprésent, signature du décorateur. La chambre est spacieuse, élégante, aux couleurs paisibles et mobilier bourgeois.
La salle de bain est tapissée de marbre blanc, avec sol chauffant et écran intégré au miroir. La sensation de luxe est omniprésente : baignoire à l’ancienne, grande cabine de douche, la gamme de soins corporels. Totalement inattendu, mais complètement génial, la salle de bain est équipée de toilettes japonaises automatiques. Fancy Oli recommande de tester cette expérience unique au moins UNE fois dans sa vie, c’est fascinant.
Une envie particulière ou un room service de dernière minute ? Des iPads sont fournis dans les chambres pour contacter le personnel de l’hôtel directement via un chat interne. FancyOli apprécie la rapidité du staff.
Faites un peu de sport et n’hésitez pas à emprunter les escaliers qui vont feront prendre possession du lieu, et admirer le jeu des drapés entre chaque lustre. Ils vont amèneront au rez-de-chaussée où se trouvent le bar, le grand salon, le restaurant et la bibliothèque.
Privilège réservé aux membres de l’hôtel, la bibliothèque est une des pièces les plus agréables de l’établissement. Des livres et quelques journaux sont mis à disposition. L’endroit parfait pour être au calme, feuilleter des magazines de mode et prendre son thé.
Le soir, les lumières se tamisent. Si vous souhaitez faire comme pour Tom Cruise dans le film Cocktail, c’est possible ! Un bar en self-service est mis à disposition dans une pièce secrète de la bibliothèque. Cependant, Oli n’a pas trouvé le shaker.
Le bar de l’hôtel est chaleureux et cosy, tentures de velours rouge et pointes d’or. Vous pouvez y boire des cocktails ou grignoter une salade sur le pouce. Idéal pour les déjeuners professionnels ou les rendez-vous d’affaires l’après-midi.
En face du bar se trouve le grand salon, tapissé de marbre au sol et cheminées. Un brin kitsch d’inspiration italienne. On peut également y déjeuner ou dîner, avec la carte du bar.
Fancy Oli a testé le burger au pain de soja. Un délice.
Le restaurant Le Gabriel, dirigé par le le chef Jérôme Banctel (Le Crillon, L’Ambroisie) vous accueille tous les jours pour le déjeuner et le dîner. La carte propose une cuisine très française aux légères touches asiatiques. Le restaurant n’est pas étoilé par choix, afin de rendre l’endroit accessible et moins conventionnel qu’un restaurant d’hôtel 5-étoiles. C’est bon et pas trop copieux.
La Réserve Paris – Hôtel & Spa, comme son nom l’indique, comporte un spa au sous-sol, signé Nescens (spécialiste suisse de soins anti-âge). Longue de 16 mètres, la piscine est un véritable havre de paix. Elle est réservée uniquement aux clients de l’hôtel.
Un peu plus loin, derrière une porte habillée d’un éléphant (symbole des hôtels La Réserve) se trouve la salle de sport. Pas très grande, mais suffisante pour brûler vos calories sur le vélo ou le tapis après votre burger du midi.
La Réserve Paris – Hôtel & Spa a concocté pour ses clients les plus privilégiés des services spéciaux et originaux tels qu’un itinéraire à énigmes pour les enfants, une visite des Puces de Saint-Ouen avec un expert en antiquités, une ballade en voiture de luxe avec chauffeur, backstage dans les coulisses de l’Opéra… Du haut niveau !
Dormir face à la tour Eiffel ou au Grand-Palais n’a sans doute pas de prix, et c’est fancy. Le service ultra-personnalisé de l’hôtel crée un sentiment de bien-être tel que l’on souhaiterait garder cette adresse confidentielle. C’est l’hôtel coup de cœur 2015 de FancyOli. Un dernier tips, attendez un peu avant d’y séjourner, le personnel n’est pas encore complètement rodé 🙂
@lareservehotels