Le pèse-bagage : l’accessoire pratique

Qui n’a jamais vécu l’expérience d’arriver au comptoir d’enregistrement d’un aéroport avec sa valise, et d’entendre l’hôtesse vous dire : « Votre bagage est trop lourd ». Deux choix s’imposent: l’alléger ou payer.

neutral-poker-face-l

Oli a beau être fancy, il ne conçoit pas de payer pour un surplus de vêtements. On opte alors pour le choix N°1. On défait sa valise à quatre pattes devant les autres passagers, on s’énerve, on pèse à nouveau sa valise : c’est encore trop lourd. On enlève alors la moité de ses affaires, on pèse une seconde fois. L’hôtesse fait une drôle de mine… Elle colle l’étiquette sur le bagage, c’est bon ! Celui-ci part sur le tapis, se cogne, s’aplatit et disparaît. On a économisé le prix d’un magnum de Ruinart.

fgtgf

Certaines compagnies aériennes sont un peu plus souples et vous autorisent un dépassement de 1 kg. Pour information, Air France autorise 23 kg (32 kg en Business Class ou La Première) et EasyJet 20 kg.

Afin d’éviter cette mésaventure, munissez-vous dès à présent d’un accessoire fancy : le pèse-bagage !

Son nom n’est pas forcément glamour, mais il est très pratique et simple à utiliser. Lorsque votre valise est prête, posez-là à la verticale et accrochez le pèse-bagage à la poignée. Soulevez, et hop !… vous obtenez le poids de celle-ci.

Fancy Oli vous recommande deux modèles :

Le pèse-bagage manuel, à graduation.

tt08_520x400

sans-titregggggg1

 

screen-shot-2013-04-15-at-5-37-51-pm

Ou la version digitale que le site Loooqs propose en trois coloris, qui fonctionne avec une pile plate. Le capacité maximale est de 40 kg, avec une précision de 100 g.

pese-bagage-digital-noir-loooqs-1 p820303_3-1000x1000

pese-bagage-digital-vert-citron-loooqs-3

Vous l’aurez compris, le pèse-bagage est un outil indispensable quand vous voyagez. Il vous épargnera le stress de ne pas avoir une valise au bon poids.

C’est également une bonne idée de cadeau à offrir autour de soi (quand on est en panne d’inspiration) ou à des amis qui voyagent régulièrement.

SHARE YOUR THOUGHTS

3

A lire aussi

Autres sujets

L’hôtel NAUMI à Singapour

Singapour est à l’Asie ce que Dubaï est au Moyen-Orient : une plaque tournante incontournable. Les infrastructures sont modernes, la …

Read More

Les City Guides

Le guide de voyage, ou le City Guide, est l’objet indispensable pour tout voyageur fancy. Pratique et de bonne taille, c’est …

Read More

L’hôtel LA RÉSERVE à Paris

Entrée discrète pour endroit secret. Après Genève, Ramatuelle et des appartements au Trocadéro, le propriétaire Michel Reybier ajoute une adresse à …

Read More