Le SELMAN à Marrakech

Marrakech est sans doute LA destination préférée des français, personnalités et fashionistas en manque de soleil. La ville est facile à rejoindre et le dépaysement est assuré.

Devenu un véritable eldorado pour les promoteurs immobiliers et groupes hôteliers depuis des années,  Marrakech est une ville qui regorge de résidences luxueuses. Alors, riad ou hôtel ? Après quelques recommandations et clics sur le web, Fancy Oli a posé ses valises à l’hôtel Selman.

img_6887

Difficile d’imaginer qu’il y a quelques années cette propriété familiale de six hectares, aux airs d’un gigantesque palais oriental, n’était qu’un simple terrain vague. L’origine de sa création provient de la double passion d’un père et de sa fille pour l’hôtellerie de luxe et les chevaux.

« C’est le cheval qui a fait naître le projet. Le Selman est construit autour du cheval. Je voulais créer un projet hôtelier unique pour offrir au voyageur une vision forte de notre culture « , explique Najat Bennani Smires, fille du propriétaire.

Vous l’aurez compris la particularité de l’hôtel réside dans la présence de chevaux, plus précisément de pur-sang arabes, qui se laissent caresser dans le haras de la propriété. Vous pourrez admirer leurs sorties quotidiennes le long des chemins délimitant le domaine. Un beau moment.

marrakesh-hotel-selman-marrakech-393179_1000_560

img_6882

img_6885


La décoration intérieure du Selman a été confiée à Jacques Garcia. On retrouve les codes propres au décorateur : lustres, velours, couleurs chaudes et hauts plafonds. Fancy Oli vous recommande de dîner au restaurant, dans un décore des milles et une nuit, avec chandeliers et tapisseries de velours. Les menus proposés sont raffinés, et le service impeccable.

10420367_608669189241602_6943553197864918397_n

marrakesh-hotel-selman-marrakech-334718_1000_560

marrakesh-hotel-selman-marrakech-393180_1000_560

 

L’hôtel dispose de 61 chambres, dont 26 suites et 5 riads, qui allient luxe, confort et charme.

img_6850

chambre-1-hotel-selman

marrakesh-hotel-selman-marrakech-344031_1000_560

Pour accéder à vos chambres, vous traverserez un patio dans la pure tradition marocaine, composé de mosaïques traditionnelles, bassin, et lanternes.

img_6890

img_6924

L’établissement comprend deux restaurants. Le principal, Le Selman, surplombe la grande piscine de l’hôtel. Le second, Le Pavillon, légèrement en retrait, agréable pour un déjeuner tardif ou un apéritif avant se sortir.

img_6873

Autre particularité du Selman et non des moindres : la piscine ! Elle s’étend démesurément sur 80 mètres de long. Les transats disposés tout autour sont suffisamment espacés pour vous garantir calme et repos. Le personnel est aux petits soins, mais soyez patients : les allers-retours entre le bar et votre transat prennent un peu de temps.

img_6866

Le SPA du Selman accueille l’Espace Vitalité Chenot. Il s’étend sur 1200 m² et compte trois piscines, quatre salles de massages, un grand hammam et un bassin intérieur. Un luxe absolu, de sérénité, de douceur et d’harmonie.

marrakesh-hotel-selman-marrakech-334717_1000_560

Le Selman est un lieu de charme où revivent les valeurs de l’hospitalité traditionnelle marocaine. Une expérience unique et privilégiée. Fancy Oli vous recommande plus que jamais ce lieu d’exception, qui a d’ailleurs été sacré meilleur hôtel d’Afrique en 2013. Et ça c’est fancy !

@selmanmarrakech

SHARE YOUR THOUGHTS

3

A lire aussi

Autres sujets

L’application mobile Louis Vuitton City Guide

Alléluia ! Ils auront mis du temps pour basculer du papier au digital mais Louis Vuitton vient de lancer le 5 …

Read More

L’hôtel NAUMI à Singapour

Singapour est à l’Asie ce que Dubaï est au Moyen-Orient : une plaque tournante incontournable. Les infrastructures sont modernes, la …

Read More

Les City Guides

Le guide de voyage, ou le City Guide, est l’objet indispensable pour tout voyageur fancy. Pratique et de bonne taille, c’est …

Read More