La nouvelle Classe Affaires d’Air France

Ils auront mis un peu de temps pour rattraper leur concurrents, mais Air France équipe depuis quelques mois ses avions de nouveaux sièges pour sa Classe Affaires. La compagnie a dépensé 500 millions d’euros pour cette montée en gamme. Elle concerne pour l’instant les Boeing 777; les Airbus A380 devraient suivre d’ici 2018.

L’objectif d’Air France étant de « ramener la compagnie dans le Top 3 mondial en terme de confort et de service ». Bon courage ?

Fancy Oli a eu la chance de tester cette nouvelle cabine dernièrement lors d’un vol New York – Paris. Verdict.

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli

Oubliez l’ancienne configuration des sièges en « 2 – 3 – 2 », ici cette nouvelle cabine est paramétrée en « 1 – 2 – 1 », c’est à dire quatre sièges par rangée, au lieu de sept.

air-france-business-class-class-seats-fancyoli

Les fauteuils sont légèrement orientés vers l’extérieur du couloir de l’appareil et disposent d’une coque isolante.

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli

L’avantage de cette configuration permet de disposer d’une certaine intimité quand on voyage seul. Vous n’aurez plus à faire l’effort de sympathiser avec votre voisin, ou de l’enjamber en pleine nuit pour aller aux toilettes.

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli

Si vous voyagez en couple, les deux sièges au milieu de la cabine sont votre seul chance pour être assis à coté. Ceci dit, l’agencement n’est pas très convivial car ils sont un peu éloignés l’un de l’autre. Si vous voyagez seul, un petit panneau en plastique amovible sépare les deux fauteuils pour plus d’intimité.

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli

Il vous faudra un petit temps adaptation pour comprendre comment fonctionne votre siège, ainsi que les cachettes; il y en a un peu partout. Vous ne pourrez pas rater le grand coffre de rangement qui contient les écouteurs à réduction de bruit, de la marque Bose. Efficace et confortable. Fancy Oli a beaucoup apprécié le miroir incrusté.

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli-headphones

L’évolution majeure de cette nouvelle cabine Business est le lit : il est complètement inclinable à 180°. Un luxe lorsque l’on voyage de longues heures. Celui-ci est assez confortable, parfaitement plat et assez spacieux. Les différentes positions du fauteuil sont contrôlées par trois boutons. A noter, la ceinture de sécurité dispose d’un airbag… on ne sait jamais.

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli-siège-bed

Une fois bien installé, allumez l’écran du système de divertissement. Avec plus de 1 000 heures de programmation, le niveau de contenu est très satisfaisant : du blockbuster au navet, passant par des séries ou documentaires inédits, vous avez le temps de vous occuper. L’écran peut pivoter sur le coté. Un bémol, la navigation tactile dans certains menus de la télécommande manque de fluidité.
air-france-business-class-class-affaires-fancyoli

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli

Les nouvelles trousses « confort et bien-être » distribués aux passagers ressemblent à celles du Concorde. A l’intérieur vous trouverez le kit indispensable du voyageur fancy : des bouchons d’oreille, un masque de nuit, une brosse à dents, du dentifrice, un rince-bouche, un peigne, du baume pour les lèvres et un chausse-pied. Ne l’oubliez pas en quittant l’avion !

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli-trousse-toilettes

Oli ne vous parlera pas du repas à bord. Le lit était tellement confortable qu’il ne s’est pas réveillé.

air-france-business-class-class-affaires-fancyoli

Air France parvient à moderniser sa nouvelle cabine Affaires avec ses sièges spacieux, modernes et très confortables. La bonne nouvelle est que les prix restent inchangés. Si vous souhaitez vivre une fois l’expérience de voyager en classe affaires, regardez régulièrement les promotions qu’Air France propose. Certaines destinations sont bradés à des prix « abordables » (notamment New York).

Petite remarque, Fancy Oli note que le personnel à bord n’est pas encore familier avec la cabine, mais peu importe une fois assis on se sent bien et bizarrement en sécurité. Pari réussi ! Malheureusement,  le voyage en Classe Affaires est toujours trop court…

@airfrance


Coronavirus : comment se porte Air France ?

Voyager en classe affaire avant cet épisode de coronavirus, vous a donné l’idée d’investir dans cette entreprise française de grande renommée pour faire fructifier votre apport en toute sécurité. Cependant le confinement a modifié les habitudes de nombreuses entreprises françaises et même à l’échelle mondiale. Air France n’a donc pas fait exception à la règle. La quasi-totalité de ses avions sont restés cloués au sol durant 2 mois. Forcément cela a eu pour incidence une perte d’argent conséquente pour le groupe. Il a donc fallu rebondir durant cette période avant une reprise à la normale. C’est pour cela qu’Air France a notamment participé aux rapatriements des ressortissants coincés à l’étranger ou encore à l’acheminement de masques qui ont été fortement demandés de partout.

Alors même si l’action d’Air France est descendue depuis le mois de février, à l’heure actuelle elle est plutôt stable, voire même en légère hausse. En tout cas, il n’y aucune raison que la qualité des voyages avec Air France, que cela soit en classe affaire ou non, soit revue à la baisse. Les voyageurs devraient donc revenir au fur et à mesure sur leurs vols. Si vous désirez en savoir plus sur l’action Air France et comment investir au mieux, suivez le lien. Cela vous permettra de mieux cerner la situation et de prendre une décision éclairée. Quel que soit le groupe dans lequel vous souhaitez investir, il est primordial d’étudier les activités en lien avec l’actualité du moment et également sur plusieurs mois. C’est vrai que cette année 2020 va mettre en difficulté de nombreuses sociétés et que cela va mettre plusieurs mois avant de revenir à la normale. C’est pour cela qu’il vaut mieux investir dans des entreprises solides qui pourront également avoir des soutiens, en cas de besoin.
 

SHARE YOUR THOUGHTS

3

A lire aussi

Autres sujets

Les City Guides

Le guide de voyage, ou le City Guide, est l’objet indispensable pour tout voyageur fancy. Pratique et de bonne taille, c’est …

Read More

Le SELMAN à Marrakech

Marrakech est sans doute LA destination préférée des français, personnalités et fashionistas en manque de soleil. La ville est facile …

Read More

Astuces pour lutter contre le jetlag

Le décalage horaire est redouté par des millions de voyageurs. Comment optimiser au mieux son voyage pour ne pas arriver …

Read More