Durant deux week-ends d’avril, Palm Springs devient LA ville du moment. C’est l’endroit où il faut être pour se montrer et faire la fête, où soirées privées et after party se succèdent, entre deux concerts du festival de Coachella.

Après un passage à vide, la ville, connue pour avoir été un petit eldorado des vedettes d’Hollywood dans les années 1960, est redevenue une destination prisée. La population jeune et élégante de Los Angeles aime y passer le week-end et notamment se relaxer au Ace Hotel & Swim Club.

IMG_5974

panneau

Cet ancien motel des années 1960 signé Howard Johnson, a ressuscité en 2009 lorsque Alex Calderwood, le fondateur des Ace Hotel (mort d’une overdose en 2013), décida d’implanter son concept d’hôtel à petit budget, éco-friendly pour les hipsters ou égarés du désert.

180853-ace-hotel-and-swim-club-a-palm-springs-a-united-states

32

Le lobby fait office de réception, avec sa décoration chinée, ambiance bohème. On aurait presque envie de prendre la guitare et d’improviser une chanson de rupture. Le wi-fi est gratuit partout dans l’hôtel, on se balade pieds nus, le temps s’arrête… on se sent comme à la maison.

lobby

PSP-PUB_SP-lobby_20130719_1614

bikes rentals

Palm Springs est réputée pour son climat avantageux. On dépasse souvent les 35 degrés. Idéal pour peaufiner son bronzage sur les transats parsemés le long des deux grandes piscines de l’hôtel, avec bouées incluses. Les parasols en forme de trampoline, au look improbable, donnent un aspect rétro-fancy. Le DJ hipster qui vous endort avec sa musique d’ambiance n’est jamais très loin.

239394-stargazingdeck-couch

IMG_5902

IMG_6010
IMG_6232

Les 180 chambres du Ace Hotel & Swim Club au style « néo-bohème décontracté » sont élégantes, sans être luxueuses, et tirent un maximum d’élégance vintage de ses matériaux nobles. Sur deux niveaux, elles proposent plusieurs catégories possibles, avec différents aménagements. Certaines d’entre elles contiennent des lecteurs de vinyles, où vous pouvez repartir avec des disques pour quelques dollars. Vous apprécierez la vue sur la ville, la piscine ou les montagnes.

Screen+Shot+2013-04-08+at+7.30.19+PM

rooms 2

bathrooms

Le restaurant de l’hôtel le King’s Highway, sert une cuisine américaine préparée avec des produits bio de saison, ouvert 24/7, avec mobilier vintage et matériaux en bois. La chicken Ceasar Salad est à tomber.

resto

173645

 

N’oubliez pas que la nuit tombe vite dans le désert.

173661

IMG_5980

Juste derrière le lobby se trouve le bar branché de la région : l’Amigo Room. Que ce soit pour un set improvisé d’un DJ, une soirée karaoké, le tirage du bingo du lundi ou le concours annuel de bière, il se passe presque tous les soirs quelque chose… La cabine photo (ou appelé photobooth; implantée dans chaque Ace Hotel) est juste à l’entrée du bar.

amigo-room-ace-hotel

IMG_0434

IMG_6008

A seulement 1h45 de voiture depuis Los Angeles, le Ace Hotel & Swim Club tient une place de choix dans la renaissance de Palm Springs. Configuré également pour des mariages, grandes fêtes ou meetings ensoleillés, l’hôtel est une valeur sûre. Son design moderne à l’esprit bio-écolo-low-budget fait de ce lieu un oasis branchouille qu’il serait dommage de rater.

@acehotels