Les City Guides

louis-vuitton-livres-la-collection-2015-des-city-guides-de-louis-vuitton--Unisex_BW_City_Guides_2014_DI3 (1)

Le guide de voyage, ou le City Guide, est l’objet indispensable pour tout voyageur fancy. Pratique et de bonne taille, c’est l’allié parfait pour vous conseiller des adresses d’hôtels, restaurants, magasins et itinéraires de visite selon vos intérêts et votre budget.

Il est souvent perçu comme un achat inutile car le problème reste souvent le même : on se rend compte que seulement 10 pages sont utiles sur les 200. Alors quel guide choisir parmi tout ce choix ? Comment cibler le bon guide en fonction de ses envies ? Oubliez les Bison futé, Guide du Routard ou Lonely Planet car Fancy Oli vous propose sa sélection de City Guide afin de vous garantir une escapade réussie.

Les plus chics : Louis Vuitton City Guides

Attendus chaque année par les voyageurs du monde entier, les Louis Vuitton City Guides proposent une sélection d’adresses pointues et choisies avec flair. Avec un contenu sans cesse renouvelé depuis 1998, la collection garde une longueur d’avance et compte désormais 21 villes du monde.

louis-vuitton-city-guide-2014

artling_city-guide-louis-vuitton-paris-2015

 

los_angeles_a_2014_24_f15fa7ab-84b3-4727-a6f7-b8df08393463_1024x1024

Présentée dans un coffret en bois laqué décliné en cinq couleurs vives, la nouvelle formule des Louis Vuitton City Guides vous emmènera à la découverte de quinze destinations : Paris, Pékin, Sao Paulo, Séoul, Sydney, Tokyo, Venise, New York, Moscou, Los Angeles, Londres, Le Cap, Mexico, Miami, et Hong Kong.

img_2069-1

Nouvelles rubriques, nouveaux écrivains, maquette ayant fait peau neuve, tout a été imaginé telle une pépinière d’idée pour vos évasions futures. En 2015, six nouvelles villes ont rejoint la collection: Berlin, Istanbul, Milan, Shanghai, Singapour et Rio de Janeiro.

Précurseurs de tendances, ils s’adressent aux voyageurs en quête d’authenticité, de luxe, mais aussi de plaisirs simples.

louis-vuitton1-667x609

Les Insiders : Citix60

L’agence de communication HongKongaise viction:ary vient de lancer sa propre collection de guides touristiques en Anglais baptisé Citix60. Pour le moment six villes sont proposées : Paris, Londres, Barcelone, Tokyo, New York et Berlin.

citix60_gp-shot_c_3-1

Chaque guide propose une compilation de 60 adresses sélectionnées et racontées par 60 artistes, écrivains, musiciens, designers, restaurateurs… Idéal pour le voyageur insider à la recherche de lieux secrets connus des trendsetteurs locaux.

img_2086-1

img_2087

img_2088

citix60_tokyo_i_01

La couverture de chaque guide se déplie complètement et forme une carte de la ville. Les dessins et les couleurs sont à chaque fois différents et dépendent du style de l’illustrateur.

cb25f3a027b532780dcf1739bb9f1de9

citix60_newyork_c_02

citix60_paris_c_03

Uniquement disponible sur internet, c’est le guide pratique, de bonne taille et original. Depuis le mois d’avril, trois nouvelles villes viennent agrandir la collection : Hong Kong, Los Angeles et Amsterdam. Il est également possible d’acheter les cartes des différentes villes en format A2. (http://victionary.com/shop/)

Les plus design : Wallpapers* City Guides

Issus du magazine anglais Wallpaper*, les Wallpaper City Guides sont réputés pour leurs designs au look colorés et à leurs contenus épurés. Édités par la maison d’édition Phaidon, et vendus à 2 millions d’exemplaires à travers le monde, on compte pas moins de 100 destinations.

phaido-wallpaper-city-guide-2014-06-630x419

Les catégories sont répertoriées sous forme d’onglet : « 24 heures », « Hôtels », « Vie urbaine », « Arts et Design », « Architour », « Shopping », « Escapades »… A chaque fois une sélection d’une dizaine de lieux trendy, uber et fancy, accompagnée d’un petit descriptif concis. C’est le guide parfait pour compléter ou se rassurer sur des adresses déjà lues.

wallpaper_nina_levett

 

wallpaper

Egalement disponibles en version numériques sur l’Apple Store (identiques à la version papier). Pus écolo, plus ludiques et moins encombrant, c’est l’alternative pour les phone addict, ou les tête-en-l’air.

wallpaper-city-guides-app

img_2315

img_2317

Les dépliables : « Bonjour »

A peine plus grand qu’un passeport, ce « petit manuel d’orientation illustré » est une précieuse carte étanche et indéchirable. Ces nouveaux guides insolites destinés à Paris, New YorkAmsterdam et la Provence, sont édités par Martin Montagut Production et proposent aux touristes et aux Parisiens de parcourir ces villes différemment, avec plus de 78 adresses étonnantes. La collection s’intitule tout simplement « Bonjour » (clin d’œil à Françoise Sagan).

 

20141001_bonjour_londres_1-copieDoté d’une carte dépliante illustrée à l’aquarelle par Marina Vandel, Bonjour Paris permet de découvrir les secrets de Paris découpé en six quartiers : du restaurant gastronomique niché au fin fond de Ménilmontant, à l’artisan coutelier en passant par le parfumeur venu tout droit de Florence…

bonjour-paris-guide-carte-saint-germain-des-prc3a9s

 

Fort du succès du premier guide parisien, Bonjour New York permet de découvrir la Big Apple garnie de lieux aussi raffinés qu’insolites où le savoir-faire artisanal est de mise. Des adresses qui permettent de sortir des sentiers battus et de visiter autre chose que l’Empire State Building ou de manger des hots-dogs à Times Square !

tribeca_exact1024x768_l

bonjournewyorkvertjohn_018

Devenus aujourd’hui de véritables petits objets décoratifs (certains les collectionnent comme on collectionne des chats en porcelaine) ces City Guides s’harmonisent parfaitement sur une étagère ou dans la bibliothèque du salon. Grace à eux, vous serez sûrs de ne plus rater une adresse branchée ou insolite et d’optimiser au mieux votre escapade.

SHARE YOUR THOUGHTS

3

A lire aussi

Autres sujets

L’application mobile Louis Vuitton City Guide

Alléluia ! Ils auront mis du temps pour basculer du papier au digital mais Louis Vuitton vient de lancer le 5 …

Read More

L’hôtel NAUMI à Singapour

Singapour est à l’Asie ce que Dubaï est au Moyen-Orient : une plaque tournante incontournable. Les infrastructures sont modernes, la …

Read More

Le PANTONE HOTEL à Bruxelles

Il existe bel et bien à Bruxelles un hôtel unique au monde. Conçu en 2010 par le designer belge Michel …

Read More