Après plusieurs mois de travaux, le nouveau bar de l’Hôtel Particulier Montmartre a rouvert ses portes au public le 20 mars dernier. Nouvelle déco, nouvelle ambiance, nouvelle carte. Baptisé Le Très Particulier, c’est le nouveau lieu fancy à Paris.

Bon courage pour trouver l’endroit du premier coup. Une fois devant le 23 Avenue Junot, sonnez à une grande grille puis empruntez un chemin pavé, et sonnez au grand portail noir. Vous pénétrez dans un pavillon avec jardin romantique. Le bar est situé en contre bas à droite, au niveau des anciennes cuisines de l’hôtel, dans un décor végétal dépaysant avec fauteuils en velours rouge et sol en damier blanc et noir.

 

img_5032

img_5043

14-trc3a8s-particulier-bar-cocktail-pierre-lacroix-hotel-particulier-montmartre

L’après-midi c’est plutôt ambiance Tea Time de 14h à 18h, tandis que le soir le lieu devient un bar à cocktails et tapas. Mettant la nature au premier plan, l’architecte d’intérieur Pierre Lacroix offre au Très Particulier une ambiance végétale avec sur les murs un papier peint scénarisant un jardin d’Eden, avec des perroquets, des lions.

7592885-11724829

jujuuuu

4-trc3a8s-particulier-bar-cocktail-pierre-lacroix-hotel-particulier-montmartre

Le Chef Barman du bar Francesco, qui est notamment passé par le Andy Wahloo, concocte des cocktails gourmands à base de produits artisanaux et authentiques, et aux noms faisant référence à de grands classiques cinématographiques tel que le « Room 237 » (de Shining) ou le « Laura Palmer » (Twin Peaks). Le Très Particulier propose un punch dont la préparation se fait sur au moins deux jours et dont la recette change tous les cinq jours selon l’humeur et les envies de Francesco.

img_5034

img_7477

img_7493

7592885-11724842

Et comme Fancy Oli adore visiter les toilettes, sachez qu’elles ont pensées comme un salon (avec portes battantes) avec son papier peint « palmiers » façon Palm Springs des années 1930.

 2-trc3a8s-particulier-bar-cocktail-pierre-lacroix-hotel-particulier-montmartre

1-trc3a8s-particulier-bar-cocktail-pierre-lacroix-hotel-particulier-montmartre

À 23h pétantes, les serveurs vous rapatrient à l’intérieur dans la verrière pour terminer votre verre. Le voisinage est un peu à cran. Peu importe, c’est le moment de se rapprocher du bar, de se laisser entraîner par la musique et de faire connaissance avec les happy fews. L’espace « dancefloor » devient enfumé, avec jeu de lasers. On comprend pas ce qu’il se passe mais c’est plutôt cool.

bar-le-tres-particulier-credit-photo-liza-b-1050x700

img_5059

 

Oscar Comtet, le directeur de l’Hôtel Particulier Montmartre, assure que son bar accueillera certains soirs en fin de semaine un DJ et sera ouvert jusqu à 4h !

Mardi 7 Juillet Chanel avait privatisé le bar pour sa soirée d’after-show. So chic. #LilyRoseDepp

lily

@hotelparticuliermontmartre