L’hôtel NAUMI à Singapour

naumi-boutique-hotel-singapore_0

Singapour est à l’Asie ce que Dubaï est au Moyen-Orient : une plaque tournante incontournable. Les infrastructures sont modernes, la ville est extrêmement propre avec une végétation omniprésente, rappelant à certains moments Disneyland.

Cette ville-pays mérite le détour que ce soit pour visiter ses amis expatriés, faire du shopping, passer la journée à Universal Studios ou admirer les nouveaux jardins botaniques.

Le temps d’une courte escale, Oli a posé ses valises à l’hôtel Naumi.

naumi-boutique-hotel-singapore-11

112-682x1024

Idéalement situé en plein cœur de Singapour dans le quartier des affaires, juste derrière le complexe hôtelier de luxe Raffles, le Naumi n’est qu’à quelques minutes à pieds des centres commerciaux, du Marina Bay Sands et de Orchad Road (les Champs Elysées locaux).

Ce boutique hôtel a ouvert en 2010 mais a été rénové rapidement en 2013. Avec ses 73 chambres high-tech au design moderne, l’hôtel se veut confidentiel à l’image d’appartements privés. Le staff est très accueillant, aux petits soins, dans un anglais parfait. On remarque assez vite des petites touches d’humour dissimulées un peu partout dans les parties communes (sols, couloirs, ascenseurs).

img_78982

img_7804

img_79051

img_7802

img_7901

Les chambres sont luxueuses mais plutôt petites. Elles disposent d’un mini bar (gratuit), d’un téléviseur écran plat équipé d’une Apple TV, avec la possibilité de louer des jeux Xbox et Wii. La salle de bain propose tout le confort nécessaire ainsi que la gamme d’articles de toilette Malin + Goetz. Oli a dormi dans la chambre Eden & Nirwana inspiré du style Wharol, avec sa grande baignoire.

wpid-nirwana-1

andy-warhol-inspired-room-nirwana-700x390

img_76251

111-1024x683

Le petit-déjeuner (included) est servi tous les matins sous forme de buffet continental. C’est plutôt bon, avec un choix varié. Mention spéciale pour l’étagère « hangover helper » qui propose Vitamine C et poudre protéinée pour lutter contre le mal de tête.

naumi-boutique-hotel-singapore-11

n5-frame

Au 10ème étage se trouve la bonne surprise de l’hôtel : une piscine à débordement surplombant les buildings du quartier d’affaires. Entre deux vagues d’orage, on s’installe sur les transats Dedon et on peaufine son bronzage.

img_7761

img_7796

img_7781

img_8395

Tous les jours, de 16h30 à 18h30, c’est happy hours pour les clients de l’hôtel. On grimpe à nouveau sur le rooftop pour admirer le soleil se coucher sur les buildings en sirotant son cocktails au bar, le Oh La La.

L’expat’ Australien n’est jamais très loin, mais le lieu reste néanmoins confidentiel, loin des touristes qui s’agglutinent au bar du Marina Bay Sands (que FancyOli déconseille fortement).

img_8400

img_8399

cloud-9-rooftop-infinity-pool-seating-arrangement-facing-ooh-la-la-1024x684

aerial-view-of-cloud-9-1024x6831

studio504-photo-by-yeon-soo-kim-singapore-naumi-hotel-4692-1

L’hôtel Naumi est sans aucun doute le meilleur compromis pour un passage éclair dans la ville. Grâce à ses nombreuses distinctions, l’hôtel est à présent partenaire des Small Luxury Hotels.

On apprécie également la possibilité d’un late check out qui permet de profiter de sa chambre, la piscine et des infrastructures de l’hôtel, avant de reprendre son vol à l’aéroport International Changi, qui se situe à seulement 20 minutes de l’hôtel.

En attendant votre taxi, allez jetter un oeil chez Foundry, une chouette boutique d’objets design en face de l’hôtel.

1366-copy_thew

SHARE YOUR THOUGHTS

3

A lire aussi

Autres sujets

L’application mobile Louis Vuitton City Guide

Alléluia ! Ils auront mis du temps pour basculer du papier au digital mais Louis Vuitton vient de lancer le 5 …

Read More

Les City Guides

Le guide de voyage, ou le City Guide, est l’objet indispensable pour tout voyageur fancy. Pratique et de bonne taille, c’est …

Read More

Le PANTONE HOTEL à Bruxelles

Il existe bel et bien à Bruxelles un hôtel unique au monde. Conçu en 2010 par le designer belge Michel …

Read More