J-84 avant la sortie du nouveau Star Wars VII : The Force Awakens. L’attente est insoutenable, et la commercialisation d’objets dérivés arrivent au compte goutte. FancyOli vient vous annoncer une bonne nouvelle. En effet, la marque de montres américaine Devon vient de dévoiler son dernier modèle totalement fancy : la Star Wars by Devon.

devon-star-wars

jiji

Entièrement vêtue de noir, cette montre de luxe est basée sur le modèle Thread 1 de la marque. Habillée de verre en polycarbonate, résistante aux chocs et rayures, elle dispose d’un système de fuseaux horaires imbriqués et d’une batterie électro-mécanique hybride.

Son design a été conçu sur le thème de la saga et regorge de clins d’œil de l’univers Star Wars. On retrouve le casque de Dark Vador incrusté dans les détails, avec sur les cotés, les ailes d’un chasseur TIE et le logo de l’Empire sur la couronne. Il ne manque plus que la voix du Lord Vader.

star_wars_devon_3590

w_montre-devonworks-star-wars-51909

Il aura fallu 350 pièces individuelles et 313 contacts électriques pour réaliser cet objet d’exception qui se recharge sans fil. Le tout étant alimenté par une pile lithium-polymère qui lui assure une autonomie de deux semaines. La recharge se fait par induction via un socle.

Scott Devon, le fondateur de la marque, explique son choix pour le design de la montre : « Nous savions que nous devions immédiatement intégrer Darth Vader dans la conception. Il est non seulement l’un des personnages les plus emblématiques de Star Wars, mais il est aussi le méchant le plus célèbre de l’industrie du cinéma. ».

w_montre-devonworks-star-wars-33486

star-wars-by-devon-watch-2

Cette montre d’un luxe hors norme a nécessité deux ans de travail minutieux et ne sera fabriquée qu’à 500 exemplaires. La mauvaise nouvelle, son prix est plutôt conséquent : 28.500$. Mais vous aurez en bonus vos boutons de manchette assortis. 

 star-wars-devon-71

star-wars-devon-5
Oli ne sait pas encore si la montre permettra de déplacer des objets ou de servir de sabre laser mais, selon une source proche de R2D2, cette montre devrait sortir dans les prochains jours, au mois d’Octobre.

Amis de la force, vous savez ce qu’il vous reste à faire : pour faire honneur à Lord Vador, avant la sortie du film le 18 Décembre prochain, basculez dès à présent du côté Obscur de la Force.