Ne vous fiez pas à l’apparence de cette ancienne caserne de pompier au style Gothique Victorien du 19ème siècle qui, de l’extérieur, pourrait sortir tout droit du film poltergeist. Le Chiltern Firehouse a beaucoup fait parler de lui en Septembre 2014. Madonna, Kate Moss, Orlando Bloom, se sont tous donné le mot et ont très vite squatté ce lieu hautement branché. La raison ? André Balazs. Le propriétaire des hôtels The Mercer, Chateau Marmont, The Standard a su, comme à son habitude, mélanger les bons ingrédients afin de réinventer cet établissement historique en un hôtel grand luxe, intemporel et fancy.
Situé dans le quarter huppé de Marylebone à Londres, le Chiltern Firehouse propose 27 chambres confidentielles (la réservation s’effectue uniquement par une demande online) ainsi qu’un bar et un restaurant.
Le restaurant possède un beau volume, avec différents espaces compartimentés afin de garder une certaine intimité. On pourrait tout à fait s’imaginer dans une brasserie new-yorkaise (le son nasal en moins). Le comptoir est probablement le meilleur spot pour siroter son champagne, admirer les cuisiniers élaborer les plats, et établir un eventuel eye contact.
Le service est efficace, aimable, rapide, proposant une carte variée. On commande. Les plats sont joliment présentés, pas trop copieux, suffisants. Oli conseille de partager plusieurs plats. La Chicken Caesar et les œufs Benedict sont à tomber.
La bonne surprise, c’est très bon !
14h, il fait déjà presque nuit en ce mois de décembre. On repart léger, rassasié, prêt à continuer son shopping de Noël. Une dernière photo pour la route. « No photo please ! ». Hum. Pour les instagram addict, restez vigilants.
FancyOli vous recommande de réserver quelques jours avant, le restaurant est pris d’assaut par la clique arty et branchée de London. Si vous êtes suffisamment charismatique par téléphone on ne vous demandera pas un acompte de 50 Pounds en cas d’annulation de dernière minute.
@ChilternFirehouse