« Welcome to Miami » comme dirait Will. Miami peut avoir l’image d’une destination bling, sophistiquée et un brun vulgaire. C’est en tout cas dans cet état d’esprit que Fancy Oli est parti découvrir la ville afin de fuir le froid Parisien. Après avoir posé ses valises au Soho Beach House pendant une semaine, Oli est reparti avec un avis totalement inverse !
Oui, Miami c’est sympa. Il fait chaud, le mer est cristalline (sans méduses), les gens sont fit, il y a un véritable élan artistique qui s’est développé au fil des années dans le Miami district. On croise aussi beaucoup de femmes sorties tout droit de chez le chirurgien. Mais qu’importe, on s’habitue très vite à ce lifestyle ensoleillé!
Idéalement situé dans la partie haute de Miami Beach, le Soho Beach House, est à la fois à proximité de la fameuse rue commerçante Lincoln Road, sans être pour autant dans la partie touristique. Cet ancien bâtiment construit en 1941 par Roy France, abritait le dernier hôtel art déco de la ville, The Sovereign. En 2010, l’hôtel fut entièrement rénové par les architectes d’intérieur anglais Martin Brudnizki et Nick Jones. Aujourd’hui, le Soho Beach House a réussi à éclipser et à ringardiser les hôtels branchés de Miami des années 1990 (le Delano je parle de toi).
Le concept reste identique à tous les autres Soho House : afin de pouvoir bénéficier de l’infrastructure il suffit d’être membre ou client de l’hôtel. À Miami, l’hôtel ne déçoit pas : salle de cinéma, deux piscines (dont une en roof top au 8ème étage), une plage privée, quatre restaurants, une salle de sport, un spa de 300 m2, un Barber Shop, une bibliothèque privatisable et l’incontournable photomaton (signature des Soho House).
Dès 9h, lorsque les premiers rayons de soleil se font ressentir, vous aurez la possibilité de prendre votre petit-déjeuner sur les transats privés de la plage de l’hôtel. Le service est rapide (en fonction du tips que vous donnerez), la cuisine provient directement du restaurant principal, Ceccioni’s. Detail fancy, une petite glacière individuelle vous est fournie afin que votre eau ne devienne pas brûlante au bout de cinq minutes.
Les 49 chambres de l’hôtel sont chacune décorées et meublées avec des objets anciens, dans un style art déco. Le Soho Beach House garde toujours cet esprit londonien d’après-guerre en se mélangeant au style cubain. Le soir, lors de grosse chaleur on allume le ventilateur, on se sert un whisky au bar et on se laisse emporter par le Miami des années 30. Toutes les chambres sont équipées des produits de bains Cowshed, de peignoirs, d’un accès wi fi gratuit et des docks pour iPhones.
L’hôtel dispose de quatre restaurants, aux ambiances totalement différentes. Son principal, l’italien Cecconi’s qui sert à tout heure de la journée (ainsi que le room service). Au 8ème étage, sur le rooftop se trouve un bar Taqueria, le Ocho, avec vue surprenante sur Miami et la plage. Au 2nd étage, le Club Bar, destiné au lunch, apéro ou cocktails dans une décoration rendant hommage au Cuba des années 1940. Le dernier restaurant, nouveau depuis peu, le Mandolin Beach, sert quand à lui des plats mexicains et méditerranéens uniquement pour le midi. On y déjeune les pieds dans le sable, les produits sont frais et délicieux. Probablement le meilleur spot quand le soleil commence être trop fort sur la plage.
L’hôtel ne fait pas les choses à moitié. Le soir d’Halloween, le 31 octobre, l’hôtel y organise sa fête annuelle la plus fancy de la ville. Les parties communes sont réaménagées selon des thèmes de film d’horreur. Une soirée complètement loufoque, où le tout Miami branché tente de rentrer. Un must!
Bon à savoir, une borne de location de vélo (style Vélib’) ainsi que des agences de locations de voitures sont à 1 min à pied de l’hôtel.
Le Soho Beach House est une valeur sûre pour votre première visite à Miami. Beaucoup plus fancy que les hôtels W, The Setai ou SLS, on se sent comme à la maison. C’est tout simplement the place to be !
@SohoHouse