Qui n’a jamais rêvé de déguster une raclette dans un chalet Suisse, en plein cœur de Paris, rue de la Paix ?

Pour la seconde année consécutive le Park Hyatt Paris-Vendôme vous ouvre les portes de son chalet à raclette, installé sur sa terrasse d’hiver, pour une expérience complètement unique en son genre, dans un décor de station de ski avec sapins, boiseries ou encore lanternes tamisées.

En collaboration avec la Maison Chopard, l’hôtel a imaginé et conçu une replique du Chalet « Fleurier », en référence au nom d’un village du Jura Suisse, l’un des berceaux de la haute horlogerie, où la Manufacture Chopard est installée. On évitera donc de se retourner pour ne pas être tenté par les deux magnifiques montres exposées sous cloche de verre.

IMG_2877

IMG_2512

IMG_2902

IMG_2903

IMG_2905

Une fois bien installé sur votre chaise recouverte d’une peau de mouton, c’est l’heure de passer à table. Pour les admirateurs de raclette, le menu unique ne déçoit pas. Jean-François Rouquette, le Chef Exécutif du Park Hyatt Paris-Vendôme propose une véritable raclette montagnarde, avec du fromage de Saint Nicklaus (3kg la demi-meule), des pommes de terre grenailles mais également une sélection de charcuterie des Alpes qui viendra ravir les addicts de spécialités Suisse. Une variante du menu agrémentée de truffes noires est également proposée aux amateurs. Tout le long du repas, un serveur s’occupe de vous et ne manquera pas de vous resservir de fromage jusqu’à saturation.

La raclette fancy version palace s’achève par un vacherin mangue-passion glacé, qui fond en bouche… un délice. Parfaite association pour finir sur une touche légère après un dîner riche en calories.

IMG_2875

IMG_2904

IMG_2876

Le chalet est privatisable jusqu’à 10 convives, le midi ou le soir, selon votre préférence. Si au début la bande son des chants montagnards sont amusants et dans le thème du lieu, ils peuvent devenir rapidement fatigants. Sachez que vous pouvez mettre votre propre playlist à tout moment. Disco raclette party ?

FancyOli recommande les yeux fermés cette expérience montagnarde qui vous transporte dans une ambiance magique, décalée et chic. On s’évade dans les Alpages Suisses quelques heures, le temps que l’odeur de fromage s’imprègne sur les vêtements (l’hôtel ne prend pas en charge le pressing).

Et puis si l’envie vous prend de repartir avec une montre Chopard…

Jusqu’au 29 Février 2016.

@parkhyattparis