C’est en plein cœur de Paris, dans le 2ème arrondissement, entre la rue Montorgueil et la rue Montmartre, qu’un nouvel hôtel de luxe a ouvert ses portes en Juillet dernier, l‘Hôtel Bachaumont.

Cette ancienne clinique est devenue en quelques semaines le hotspot branché du quartier. La cause ? Le bar à cocktails Le Night Flight et le restaurant Le Bachaumont sont gérés par la team de l’Experimental Cocktail Club.

IMG_8518

En 2007, trois amis d’enfance, alors âgés de 25 ans, décident d’importer un concept made in USA. Ils lancent leur premier bar à cocktails à Paris : l’Expérimental Cocktail Club (ou ECC pour les intimes). Aujourd’hui, ils sont à la tête d’une quinzaine d’établissements implantés entre Londres, New York, Ibiza et Paris (Beef Club, Ballroom, Grand Pigalle)

Pourquoi y aller ?

Tout simplement parce que c’est le chef Gregory Marchand, ancien du Frenchie, qui supervise la carte. La salle principale est lumineuse, grâce à sa verrière et sa vue dégagée sur la cuisine ouverte. La présentation des plats est raffinée, les recettes sont simples mais retravaillées (notamment le poireau vinaigrette ou l’œuf mimosa). Si vous êtes un grand mangeur, Oli vous recommande de partager l’entrecôte; un délice.

IMG_9031

IMG_8763

IMG_9034

IMG_8757

IMG_8241

IMG_8231

Que ce soit pour un petit-déjeuner professionnel, un déjeuner entre collègues ou un dîner entre amis, c’est la nouvelle valeur sûre de la rentrée. Fini les déjeuners trop classiques de l’Etienne Marcel, ou les burgers trop gras du Marie Stuart, aujourd’hui le Bachaumont est la cantine fancy du moment !

@Bachaumont