Marseille et sa mythique Canebière. Beaucoup de clichés sur la cité phocéenne et son Vieux-Port, mais depuis l’exposition culturelle en 2013 la ville du Sud-Est est en passe de devenir la nouvelle destination trendy avec ses nouveaux restaurants à la mode, ses terrasses ensoleillées, ses centres commerciaux flambants neufs et ses nouveaux hôtels de luxe.

Flairant toujours une bonne opportunité, la chaîne d’hôtels branchée Mama Shelter, lancée par Serge Trigano (Club Med), Philippe Starck et Cyril Aouizerate, a misé sur la ville pour y implanter un nouvel établissement : Le Mama Shelter Marseille. FancyOli a posé ses valises le temps d’un week-end improvisé.

marseille_ville_fancyoli_mama_shelter

Situé au 64 rue de la Loubière, à 15 min à pied du centre ville et du port, l’hôtel ne paye pas de mine de l’extérieur avec sa façade grise aluminium. Mais sous ses airs discrets, l’établissement est vite devenu le repère des Hipsters et des familles bobo qui se donnent rendez-vous tous les weekends, ce qui a permis de réhabiliter le quartier qui était encore un No Man’s Land il y a quelques années. Le concept reste identique aux autres Mama Shelter : tarifs abordables, décoration simpliste mais atypique et conviviale.

mama_shelter_marseille_fancyoli

Dès l’arrivée dans le lobby, en face de la réception, des vitrines font office de boutique d’hôtel et proposent différents articles allant du t-shirt, au polaroid, en passant par les préservatifs. On rentre tout de suite dans l’ambiance.

mama_shelter_marseille_fancyoli

mama_shelter_marseille_fancyoli

mama_shelter_marseille_fancyoli

À gauche, derrière les portes, se situe la grande salle du restaurant, sous forme de grand réfectoire, avec son bar et sa véranda, où les repas de la journée sont servis. La décoration de Philippe Starck joue avec la thématique urbaine avec inscriptions arty sur le plafond, bouées accrochées au dessus du bar, baby foot et son échiquier géant dans la véranda. Les vendredis et samedis soir vers minuit un DJ fait danser les clients du restaurant jusqu’à 2h.

mama_shelter_marseille_restaurant_fancyoli_bar

mama_shelter_marseille_restaurant_fancyoli

mama_shelter_marseille_restaurant_fancyoli

Les deux ascenseurs qui mènent aux chambres sont là pour faire réviser votre vocabulaire marseillais, avec la définition des termes les plus connus. Oli vous met au défi de placer le mot « cagole » dans une conversation pendant votre séjour Marseillais, et avec l’accent !

mama_shelter_marseille_ascenceur_fancyoli

mama_shelter_marseille_ascenceur_fancyoli

Lors de votre réservation, vous vous apercevrez que les chambres sont plutôt petites, mais pour quelques euros de plus, Fancy Oli recommande la chambre Large Family Mama, pour sa vue imprenable sur les toits de Marseille, sans oublier son canapé convertible qui peut toujours servir à un invité surprise de dernière minute. L’ambiance est plutôt claire, épurée, avec béton apparent sur les murs. En face de chaque lit, un iMac 24 pouces fait office de TV, avec enregistreur photo et vidéo, qui permet d’envoyer vos films directement sur votre adresse mail, ou sur les écrans des TV dissimulés un peu partout dans le restaurant de l’hôtel. « Mama says cheese ! » Pour les plus impudiques, des masques sont mis à disposition dans la chambre (ainsi qu’à la boutique),  pour « striker la pose » le temps d’un photoshoot improvisé. Souvenirs garantis.

mama_shelter_marseille_chambres_fancyoli

mama_shelter_marseille_chambres_fancyoli

mama_shelter_marseille_chambres_fancyoli

IMG_3206

Imama_shelter_marseille_chambres_fancyoli

Le brunch du Mama est réputé pour être LE meilleur brunch de toute la ville. En toute objectivité, il s’avère être particulièrement bon et généreux. Le buffet propose un très large choix de mets salés et sucrés, et de jus pressés. Le comptoir à desserts donnant sur les cuisines est absolument époustouflant, avec un choix d’une trentaine de dessert fait maison. Pour le régime on repassera. La clientèle est chic, familiale, on y croise mêmes des stars de Plus belle la vie. Tout simplement the place to be le dimanche après-midi.

mama_shelter_marseille_brunch_fancyoli

mama_shelter_marseille_brunch_fancyoli

mama_shelter_marseille_brunch_fancyoli

mama_shelter_marseille_brunch_fancyoli

mama_shelter_marseille_brunch_fancyoli

mama_shelter_marseille_lobby_fancyoli

Le Mama Shelter Marseille est une très bonne adresse pour sa convivialité, son emplacement et son prix très attractif. Oubliez la piscine ou le spa, ici on est la pour s’amuser, passer du bon temps entre amis et faire de nouvelles rencontres. FancyOli valide cette adresse les yeux fermés.

@mamashelter